LES ATELIERS EN INSTITUTIONS


Maison de retraite/E.H.P.A.D, M.J.C, École primaire, IME, MAS, ESAT, CCAS, Associations, Centre hospitalier spécialisé, MECS, SAJ… J’anime aussi des ateliers en institutions! Ceux-ci peuvent être ponctuels ou réguliers, en matinée ou en après-midi, et durent en général deux heures, pour un groupe allant de 4 à 13 personnes.

Les ateliers peuvent se faire à l’occasion d’une fin d’année, (quand on découvre avec plaisir qu’il reste le budget dans la caisse), à l’occasion des fêtes, pour accompagner une autre activité, un anniversaire, pour offrir un moment de détente aux résidents, ou simplement pour répondre aux besoins de l’animation et de la pratique artistique et manuelle. Cela peut être aussi pour approfondir le travail déjà fait par un professionnel par exemple en école primaire, ou pour animer le périscolaire.

Tout d’abord, vous devez choisir si vous souhaitez une activité en arts plastiques, c’est à dire du dessin ou de la peinture, ou plutôt en loisirs créatifs: modelage, décoration, carterie... Si vous avez choisi un thème particulier, ex: Noël ou Pâques, je prépare le projet selon ce thème, si votre demande est plus ouverte, je vous propose un éventail d’idées et vous choisissez.

Le projet est préparé selon plusieurs critères artistiques, créatifs et comportementaux :le visuel, le toucher, les étapes, la recherche, l’autonomie, les capacités d’adaptations des participants.

Je vous propose un devis avec le tarif horaire de base de 40 euros qui comprend la prestation et le déplacement, auquel s’ajoute le montant nécessaire au temps de préparation du projet, et le montant correspondant au matériel par personne si je le fournis, (vous pouvez le fournir vous-même).

Si je fournis le matériel, le montant total de la facture peut changer selon le nombre réel de participant, ce tarif est négociable.

Mon atelier est à Saint Martin le Vinoux, je peux me déplacer jusqu’à 30km, quoiqu’il en soit n’hésitez pas à me contacter.